Anecdote d'auditeur

Publié le par faitesdelapolitique.over-blog.com

Vive-Le-classic.jpg

 

 

Juste un détail, une histoire de rien avant d'attaquer (ne vous inquiétez pas, on peut faire du lourd ici ) :

 

aimez-vous la musique classique ? Moi oui.

 

Je trouve insupportable qu'on mette une sono lors des concerts pour amplifier le son des voix ou des instruments.

C'est une abération totale.

D'autant plus que mon Minidisc est autrement meilleur que leur son infâme qui nous explose les oreilles.

 

Qu'ils metttent ce genre d'amplification pour un public à 150 mètres de la scène, pourquoi pas ? Encore qu'on n'en voit pas non plus très bien l'utilité, mais directement sur la scène, c'est se foutre du monde !

 

Comment musiciens et publics avertis peuvent accepter ça, c'est un mystère. Moi je ne vais plus trop au concert - déjà que les pianos Yamaha avec leur son de casseroles m'avaient un peu refroidi.

 

A-t-on oublier la magie, même lointaine, d'un Horowitz, d'un Weissenberg ou d'un Scott Ross sur la musique desquels des centaines de gens concentrés retenaient leur souffle ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article